L'histoire du Moulin

Le Moulin des Noyers est situé sur la commune d'Yvré-L'Evêque sur la rive gauche de l'Huisne à 5 km du Mans.

C'est en 1908 qu'Alfred Trottin crée l'entreprise Trottin qui exploitera alors l'activité du moulin. Alfred Trottin est l'arrière grand-père des dirigeants actuels.

De 1929 à 1958, c'est son fils, Georges, qui prend la relève et transforme le moulin.

Le 1er Mai 1958, Georges-Henri Trottin succède à son père à la tête de l'entreprise familiale. Une grande modernisation du moulin est alors lancée. Dès 1962, le transport pneumatique est mis en place.

En 1979, la quatrième génération succède à la tête de l'entreprise. Georges et Pierre intègrent le Moulin avec le souci constant d'assurer la pérennité de l'entreprise. Le Moulin est alors modernisé et sa production quotidienne s'en voit multipliée par 5 passant de 120 quintaux quotidiens à plus de 600 et toujours exclusivement tourné vers les artisans boulangers.

La modernisation du moulin et de ses équipements fut constante tout au long du XXème siècle par le biais de nouvelles structures et machines.

Le fournil, dernier investissement réalisé en 2010 permet à notre boulanger conseil de s'exprimer et de recevoir nos amis boulangers soucieux de se perfectionner. (voir galerie photos).